Featured
Planter Une Fougère En Pot
Planter Une Fougère En Pot. Afin de vous assurer la plante se sente bien, n’hésitez pas à apporter un peu d’engrais. Les espèces arborescentes de fougères doivent être plantées directement dans la terre du jardin, tandis que les variétés plus petites peuvent être installées dans des pots pour orner le balcon ou la terrasse.

Il faut noter que la fougère peut être multipliée très facilement. Les fougères sont tout à fait adaptées à la culture en pot, par contre il y a deux précautions à prendre : La période de plantation de la fougère se situe aux alentours du printemps ou en automne.
Ramener La Terre Existante Pour Combler Le Trou.
Installer la fougère en terre. Découvrir la fougère de boston comme plante d’intérieur. En plante d’intérieur, vous pouvez effectuer le rempotage tout au long de l’année.
La Quantité Nécessaire Dépend De La Taille Du Pot Que Vous Avez Choisi.
Il est conseillé d'en utiliser un assez grand dès le départ pour éviter d'avoir à rempoter la fougère trop souvent. Élevée en conteneur, la plante peut être plantée presque toute l'année, entre septembre et juin. Maintenez la motte humide sans excès sur un lit de graviers humides.
Les Fougères Peuvent Aussi Être Plantées Dans Une Vieille Souche Ou Un Muret.
Plantez votre fougère dans un mélange de terreau, de compost et de tourbe et placez le pot à une lumière vive mais sans plein soleil. Il s’agit de celle que nous avons décidé de vous présenter dans cet article : Division des rhizomes au printemps ou semis de spores.
Ils Ont L'avantage De Respirer Par Rapport Aux Pots Plastiques.
L’idéal pour le rempotage, est de mélanger ½ de terre de bruyère à ¼ de terreau de feuille assez riche et ¼ d’écorces de pin pas trop grossières. En dessous de 16°c, laissez sécher la surface du pot entre 2 arrosages. Une seule espèce du genre polypodium est très répandue comme plante d’appartement.
Pas De Contenant En Pierre Pour Les Espèces Calcifuges (Qui Redoutent Le Calcaire), Et Un Pot Adapté À Leur Taille, Trop De Terre Peut En Effet Asphyxier Les Racines.
Rempoter en fin d'hiver dans un mélange du commerce pour plantes vertes, retenant bien l'eau, mais souple (drainant) et riche en humus. La plantation se prévoit au printemps ou en automne. Vous pouvez semer les spores au printemps à 21°c.
Comments
Post a Comment